Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Corrèze 19 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bûches de Chauffage en Corrèze 19



bois en Buches dans le 19
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de chauffage dans le département Correze et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

6 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Correze. Grâce à ces fournisseurs, 272 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à 18 mois ou H<25%. et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 19 :




Liste des départements de la région Limousin :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Correze (19)

Environ 45 % de la superficie totale du département de la Corrèze est occupée par la forêt. La surface forestière est de l’ordre de 267 200 ha, avec plus de 900 000 m3 de récolte annuelle. Cette forêt est notamment marquée par des feuillus (60 %). soit près de 70 % de la surface boisée (source : Inventaire forestier national du département de la Corrèze).

Ce département renferme plus de 43 % des industries du bois de la région, ce qui est normal vu l'importance de la foret dans ce territoire. La filière occupe plus de 2 200 personnes et se décompose en plusieurs domaines. Parmi les domaines les plus importants, on cite la sylviculture, l’abattage, la première transformation du bois, la fabrication de panneaux, le sciage, la deuxième transformation du bois, la fabrication industrielle de meubles, la menuiserie, la charpente, la production de chaudières à bois, etc.

Il faut aussi mentionner que le département dispose de trois zones d’activités bien distinctes qui sont dédiées au secteur bois. Il y a le site de Bugeat-Viam qui occupe plus de 13 ha, le site D’Egletons qui couvre 15 ha et le site de Meymac qui s’étend sur 35 ha.