Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Haute-Vienne 87 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage en Haute-Vienne 87



bois en Buches dans le 87
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Haute-Vienne et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

17 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Haute-Vienne. Grâce à ces fournisseurs, 204 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF bois vert et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 87 :




Liste des départements de la région Limousin :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Haute-Vienne

Le département de la Haute-Vienne dispose de plus de 159 200 ha de forêts, soit un taux de boisement d’environ 28 % (équivalent à la moyenne nationale).
Presque la totalité de ces surfaces boisées appartient à des propriétaires privés. Plus de 40 000 propriétaires se partagent cette surface, dont chacun dispose en moyenne d'un peu plus de 3 ha.
La forêt de la Haute-Vienne est notamment marquée par la présence des feuillus. Seulement 24 % de la surface forestière est occupée par les conifères. Le bocage constitue également un élément prédominant dans le paysage forestier de la Haute-Vienne. Les haies occupent plus de 20 000 km de longueur, ce qui constitue une ressource non négligeable en termes de production de bois d’œuvre. Quant à la « forêt paysanne », c’est-à-dire les surfaces boisées incluses dans les exploitations agricoles, les chiffres sont en baisse mais elle constitue encore une composante importante pour la valorisation de l’activité des agriculteurs.