Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Landes 40 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans les Landes 40



bois en Buches dans le 40
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Landes et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

18 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans les Landes. Grâce à ces fournisseurs, 323 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 40 :




Liste des départements de la région Aquitaine :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Landes

La forêt du département des Landes représente le centre du domaine forestier des Landes de Gascogne, principale forêt produisant des arbres résineux sur le continent européen. Recouvrant une surface d’environ un million d’hectares, la forêt des Landes de Gascogne est classée première forêt artificielle de l’Europe de l’ouest en termes de dimension. La forêt est en grande partie dominée par la plantation de pins maritimes.

Le massif forestier est essentiellement privé et renferme certaines zones domaniales implantées à proximité de la bande côtière atlantique. Sa gestion est en partie assurée par l’Office National des Forêts (ONF).

Dans la filière bois, le département des Landes détient pratiquement la moitié de la production de bois d’industrie de la région Aquitaine et 12 % de la production nationale. Celle-ci est principalement axée en amont sur le sciage, à l’abattage et à la transformation de bois en aval. Elle emploie plus d’un millier de salariés sur le territoire.