Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Lot-et-Garonne 47 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Bois de Chauffage dans le Lot-et-Garonne 47



bois en Buches dans le 47
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Lot-et-Garonne et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

16 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans le Lot-et-Garonne. Grâce à ces fournisseurs, 306 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 47 :




Liste des départements de la région Aquitaine :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Lot-et-Garonne

Le département du Lot-et-Garonne détient un immense domaine sylvestre occupant une superficie de près de 129 000 hectares. Ce domaine forestier comprend entre autres 50 % d’arbres feuillus et 44 % d’arbres résineux. Il est constitué de deux principaux territoires forestiers à savoir le Fumélois et la zone landaise.

Le massif forestier du Lot-et-Garonne est composé de 97 % de surfaces privatives partagées entre 45 500 propriétaires. Quant à la zone forestière publique qui ne recouvre que 3 % du domaine boisé du territoire elle comporte 13 forêts communales une forêt d’établissement public ainsi qu’une région forestière domaniale.

La filière bois du département offre près de 20 % de travail industriel et emploie 2 500 salariés. Elle est principalement départagée entre la scierie et les exploitations forestières. Présentant un pourcentage de boisement équivalent à 26 % de sa surface, le département est considéré comme un territoire propice à l’usage du bois en tant que source d’énergie.