Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Meuse 55 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans la Meuse 55



bois en Buches dans le 55
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Meuse et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

8 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans la Meuse. Grâce à ces fournisseurs, 481 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 55 :




Liste des départements de la région Lorraine :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans la Meuse

La forêt meusienne occupe une surface de 213 700 ha, ce qui représente plus de 34 % de la surface totale du département. Elle est réputée pour la grande qualité de ses feuillus comme les hêtres, les chênes, les alisiers. 

Environ 2/3 de la surface forestière est publique. Concernant le taux de boisement, ce département se trouve au 27ème rang national. On retrouve les principaux massifs dans le sud-ouest de la Meuse. Au Nord se trouve la forêt d’Argonne et au centre, une diagonale boisée à partir de Dun-sur-Meuse jusqu’à Gondrecourt-le-Château. 
En allant vers l’Est, vous trouverez les massifs forestiers de la Woëvre jusqu’au département de Meurthe-et-Moselle. 46 % de la surface boisée est gérée par la commune. 
On recense environ 26 000 propriétaires privés qui disposent d'environ 32 % du domaine forestier. Chacun de ses propriétaires dispose en moyenne d'une surface autour de 2,7 ha. 22 autres % du domaine forestier appartiennent à L’État. 

On comte également 682 entreprise et 2 933 employés dans la filière bois. La filière bois constitue l’une des principales sources de revenus de la Meuse, notamment pour les communes rurales.