Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Eure-et-Loir 28 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Bois de Chauffage dans l'Eure-et-Loir 28



bois en Buches dans le 28
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Eure-et-Loir et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

23 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans l'Eure-et-Loir. Grâce à ces fournisseurs, 425 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 28 :




Liste des départements de la région Centre :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans l'Eure-et-Loir

La surface forestière du département de l’Eure-et-Loir est la moins grande de la région Centre, avec près de 72 300 hectares de forêts. Ce qui équivaut à 8 % de la superficie de la forêt régionale. Cette forêt est essentiellement recouverte de petits massifs.

Dans ce département, la grande partie du domaine forestier appartient à des propriétaires privés. La forêt publique d'Eure et Loir est principalement domaniale. Il n’y existe pratiquement pas de forêts communales.

Les principales essences présentes dans la forêt de l’Eure-et-Loir sont les chênes pédonculé et sessile. Les résineux sont en moins importante quantité. Le pin sylvestre constitue la principale essence résineuse de l’Eure-et-Loir.

Dans la région Centre, le département de l’Eure-et-Loir pourvoit le plus faible volume de bois, qui s’élève à près de 190 000 m3, ce qui représente 8 % de l’exploitation du bois. La plus grande production du département est le bois d’œuvre feuillu, qui constitue la moitié des volumes de bois exploités.