Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Indre-et-Loire 37 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Bois de Chauffage dans l'Indre-et-Loire 37



bois en Buches dans le 37
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Indre-et-Loire et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

16 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans l'Indre-et-Loire. Grâce à ces fournisseurs, 251 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 37 :




Liste des départements de la région Centre :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans l'Indre-et-Loire

La Touraine est un département qu'on penserait particulièrement boisé. Ce n'est pas vraiment le cas, le département de l’Indre-et-Loire détient un espace boisé qui occupe une superficie de près de 150 150 hectares. Son taux de boisement s’élève à 24 %, ce qui est inférieure à la moyenne nationale de 28%.
Ce domaine forestier départemental est réparti en sept principales parties, dont la plus grande est située dans le Confins Baugeois-Touraine, qui s’étend sur une surface de 32 500 hectares. Celui-ci est également divisé selon son appartenance : 92 % de cette forêt appartient à des propriétaires privés. D’une autre part, la forêt domaniale constitue 62 % des surfaces forestières soumises au régime forestier.
72 % de la forêt de l’Indre-et-Loire est composée de feuillus. Les essences prédominantes sont le pin maritime ainsi que le chêne pédonculé et le chêne rouvre. Ces principales essences présentes dans le département : le pin maritime représente 18 % de l’espace forestier tandis que les chênes recouvrent 56 % de ce dernier.
Chaque année se sont 3 millions de tonnes de bois qui sont sorties des forets de la région centre pour le chauffage au bois (a peine 1/10e de ces quantités serait légal).