Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Loir-et-Cher 41 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans le Loir-et-Cher 41



bois en Buches dans le 41
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Loir-et-Cher (41) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 41 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 41 près de chez vous

Votre code postal :

10 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans le Loir-et-Cher. Grâce à ces fournisseurs, 285 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des cantons du 41 :





Liste des autres départements de la région Centre :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Loir-et-Cher (41)

Le Loir-et-Cher est le département dont l’espace forestier est le plus grand de la région Centre. Celui-ci recouvre une superficie de près de 205 700 hectares. Ce qui constitue 23 % du domaine forestier de la région. La surface forestière du département du Loir et Cher est répartie en deux zones, dont celle du nord qui présente un taux de boisement moyen de 16 %, et celle du sud dont le taux de boisement moyen est de 47 %. Ainsi, en moyenne, le taux de boisement du département est d’environ 30 % (contre 28% à l'échelle nationale).

Le département abrite peu de forêts communales. Les chênes sessiles et les chênes pédonculés représentent 60 % du domaine forestier du Loir-et-Cher.

Les feuillus dominent les formations boisées de production, tandis que les résineux constituent la part la plus important de la forêt départementale.

Le Loir-et-Cher est le premier département de la région Centre en termes d’exploitation et de production de bois et pourvoit 26 % du volume exploité dans la région.