Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Haute-Corse 2B - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Bois de Chauffage en Haute-Corse 2B



bois en Buches dans le 2B
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Haute-Corse et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

29 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Haute-Corse. Grâce à ces fournisseurs, 807 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 2B :




Liste des départements de la région Picardie :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Haute-Corse

L’Aisne dispose de 123 392 ha de surface boisée en 2013. La forêt représente environ 16,6 % de la surface totale du département. En 2017, la surface boisée a atteint 151 000 ha.

Plus de 37 700 ha sont dédiés au régime forestier et donc géré par L’ONF, par des collectivités ou des institutions publiques.

L’année 2006, le département a produit près de 645 000 m3 de bois rond. Cette production inclut les bois d’œuvre, les bois dédiés au chauffage et ceux d’industrie.

Parmi les principales forêts de L’Aisne, on peut citer celle d’Andigny, celle d’Hirson, celle de Nouvion et la forêt de Retz.

Actuellement, on compte plus de 460 exploitants forestiers dans la région. 33 entreprises couvrent la première transformation du bois et 452 se spécialisent dans la deuxième transformation. A noter que le bois produit est principalement utilisé en tant que combustible, sa valorisation constitue également un secteur prépondérant garantissant la promotion de nouveaux débouchés.